De retour à la maison avec Éloïse : l’instant où la solitude m’a frappée comme jamais
Je vous raconte le moment où, après mon accouchement à l’hôpital, je suis rentrée chez moi avec mon nouveau-né, Éloïse. Loin de trouver le cocon que j’espérais, j’ai été confrontée au vide, au désordre, et à l’indifférence de mon mari, Paul. Cette épreuve m’a révélée à moi-même, mais m’a aussi plongée dans une grande solitude que je n’avais jamais anticipée.